Au prix du caviar!

remb03.jpg

2797305932_2.jpgFoi d’Euphrasie Vandeputte, les crevettiers seront bientôt des yachts de luxe. Non mais vous avez vu le prix des crevettes grisesPlus de quarante euros le kilo pour les épluchées. Du jamais vu. Quand j’étais jeune mariée et qu’on allait à Ostende avec mon Jefke, on nous offrait un bol plein de crevettes quand on commandait une bi§re dans un staminei. Mais maintenant, au prix ou elles sont, tu peux toujours courrir…


Et en plus on nous dit que leur prix va encore augmenter. C’est vrai que la demande est plus forte en été alors que la bonne période pour les crevettes grises c’est de la mi-septembre à fin novembre; c’est à ce moment qu’elles sont les plus grosses et les plus abondantes.


crevettes01.jpgEn plus les vacanciers qui vont à la côte belge savent-ils  que les crevettes qu’ils savourent ont passé des vacances au Maroc? En effet, aussitôt pèchéesz et cuites, elles sont envoyées à Tanger pour s’y faire décortiquer (la main-d’œuvre est moins chère) avant de reprendre l’avion vers la Belgique.
En attendant, si ça continue, je me ferai des tomates-caviar!!!

Alleï, salut en de kost!

 

cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Au prix du caviar.mp3

La table d'Euphrasie.pdf

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.