C'était un 17 mai

DSCN5144.JPG

Il y a quarante-cinq ans, un gamin de sept ans avait lu dans un bouquin de vulgarisation que la télévision consistait à transformer l(image produite par une caméra en electricité, et de l'émettre ensuite par ondes radio vers le récepteur. Il faut rappeler qu'à l'époque, la télévision était encore en noir et blanc et que tout le monde avait une antenne rateau sur le toit, la télédistribution n'étant pas encore arrivée à Haren. Il prit donc une vieille caméra de son père, un poste radio sensé lui servir d"émetteur et un parapluie pour antenne. Il relia le tout avec un cable electrique et espéra voir l'image produite sur le récepteur familial. Il fut bien sur déçu.

lgh08.jpgQuarante ans plus tard, le gamin qui avait grandi et passé sa vie dans l'audio-visuel, constatant que son village était de plus en plus défiguré par les promoteurs, décida qu'il fallait utiliser les moyens mis à présent à sa disposition pour tenter de défendre Haren? Le 17 mai 2011, il créa donc une web tv: HARENtv. Le projet ne s'arrêta pas là , ce blog vit le jour quelques mois plus tard mais il fit aussi de l'édition (calendriers, cartes postales, jeu de l'oie...), des organisations (concerts, compétitions...) et même une bière (l'EVASION DE HAREN)...

banner htv.jpg

Avec quelques jours d'avance, la plupart des collaborateurs de HARENtv ainsi que quelques sympathisants se sont réunis au LINDE pour fêter ce cinquième anniversaire. La soirée s'est terminée autour d'un magnifique gâteau, aussi beau que bon!

DSCN5131.JPG

La première bande-annonce de HARENtv:

Commentaires

  • Félicitations!

Les commentaires sont fermés.