• Keelbeek et Teletubbies

    DSCN4731.JPG

    Suite à la décision du Conseil Cpmmunal concernant le détournement du sentier du Keelbeek, voici une lettre du Comité de Haren adressée au Bourgmestre et aux échevins:

    Monsieur le Bourgmestre,

    Permettez-nous avant tout de vous féliciter pour la décision collégiale de maintenir les sentiers du Keelbeek. Vous savez l'affection que nous y portons et l'importance qu'ils revêtent, aussi bien pour les Harenois et Diegemois que pour tous les bruxellois (voir notammant le rapport de STAPAS de la région Bruxelloise). Nous souhaitons nous assurer que les suites logiques de cette décision puissent rapidement devenir réalité, et formulons par conséquent les deux requêtes suivantes.

    1. Suite à la décision unanime du Conseil communal de ce lundi 19 octobre 2015 refusant le déplacement et réalignement des sentiers 31, 36 et 43, pourriez-vous s'il vous plaît ordonner la réouverture et le libre accès immédiat à ces sentiers qui restent du domaine de la voie publique?

    2. Par ailleurs, le chantier du projet de mégaprison toxique étant pour l'instant impraticable, nous vous serions gré d'intervenir auprès de la Régie des Bâtiments pour qu'elle réouvre sans délai le parc dit "des télétubbies", dans la partie Sud du Keelbeek. Comme vous le savez, ce parc est une compensation créée pour les Harenois et Diegemois, légalement prévue au Cobat, contre l'installation d'une entreprise avenue de la métrologie. Il apparaît que, quoi qu'elle en soit propriétaire, la Régie ne peut pas supprimer cette compensation sans lui prévoir de substitut d'une superficie équivalente. Par conséquent, les Harenois, Diegemois et tous autres utilisateurs doivent pouvoir jouir de cette compensation légale et nous vous serions gré de vous assurer que cela puisse effectivement être le cas dans les plus brefs délais.

    Pourriez-vous nous tenir au courant de la suite que vous donnerez à ces deux requêtes?
    Vous en remerciant par avance, nous vous prions Monsieur le Bourgmestre, d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

    Teletubbies.jpg

     

  • Ca débloque!

    boudin.jpg

    Foi d’Euprasie Vandeputte, il sont fous ces ministres!

    Ils ne savent plus quoi inventer pour nous piquer nos censs. Awel, qu’ils taxent les boissons sucrées, ça j’ai rien contre, je n’en bois jamais, je préfère une bonne Kriek.

    149491679_B971395267Z.1_20131112234527_000_G411GL8UU.1-0.jpgMais ils voudraient taxer les riches, mais non pas ceux qui ont beaucoup d’argent (faut quand-même pas rêver), mais les aliments riches en sucre et en graisse. C’est pour lutter contre les problèmes d’obésité nous dit la ministre de la santé, elle qui ferait passer le bonhomme Michelin pour un Apollon athlétique. La Maggie débloque! Si elle a des problèmes de poids, plutôt que de nous en faire payer la note, elle n’a qu’à demander des conseils au burgmeester D’Antwerpen. Il a tellement maigri qu’il me fait penser à un Zombie!

    speculoos 02.jpgVous imaginez payer une nouvelle taxe sur les speculoos, les cuberdons, les fromages, les waffels, les dames blanches, le saucisson, les ficadelles, les frites, le bloempainch…

    3776707228.jpgMoi je mange au moins un de ces trucs tous les jours et je reste slamme comme une aiguille!

    Tout ce que la ministre arrivera à faire maigrir avec cette taxe, c’est notre porte-monnaie… et sa cote de popularité!

    Maggie, touches pas à mon Bloempainch!

    Sur ce, je vais chez Tatiana prendre mon Witteke… avec une Kriek pour le pousser. Je mangerais bien un cervelas avec; sans l‘éplucher, car comme disait mon défunt mari, c’est dans la peau que sont les vitamines!

     

     

    cfct02.jpghis master voice b.jpgCFCT - Ca débloque.mp3

    Boudin.w-600x255.jpg

    Enregistrer

  • Danse avec les potirons

    HAREN Halloween je participe.jpg

    Cauchemars, fantômes squelettes et autres sorcières envahiront Haren ce vendredi 30 octobre.

    DSCN3232.JPGAprès le succès de l’an dernier, la Maison de Quartier, le Comité de Haren et le GC De Lind ont décidés de remettre le couvert cette année avec en plus un « Balloween »

    Tout débutera ç 15 heures 30 par un goûter et du grimage à la Maison de Quartier (rue Cortenbach, 11)

    A 17 heures 30 débutera la parade de l’horreur dans les rues de Haren (tricicks or tweets)

    A 19 heure ce sera le « Balloween » animé par Disco Kids au GC De Linde (rue Cortenbach, 7) ou une soupe au potiron pourra être savourée dès 21 heures 30

    HAREN Halloween je participe ik doe het mee-page-001.jpgLa participation à la parade de l’horreur est gratuite, pour le goûter, l’entrée du Balloween et la soupe de potiron une P.A.F. de 4 € (5 €le jour même) sera demandée. Réservation souhaitée pour le mercredi 28 octobre à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11

  • Ligne verte

    DSCN4736.JPG

    Aux Etats Unis, la ligne verte désigne ce marquage au sol du couloir de la mort qui mène les condamnés vers la chambre d’exécution.

    DSCN4730.JPGA Haren, la ligne verte qu’est le sentier du Keelbeek condamne le projet de prison dans sa forme actuelle. En effet, le Conseil Communal de la ville de Bruxelles a décidé de refuser la modification du tracé de ce chemin vicinal. Le permis d’environnement (accordé sous conditions mais faisant l’objet d’un recours suspensif) et le permis d’urbanisme (pas encore accordé) sont donc caduques. Une épine dans le pied des promoteurs de ce projet jugé trop imposant par le bourgmestre Yvan  Mayeur.

    DSCN4729.JPGCela n’a pas empèché la Régie des Bâtiments de clôturer le terrain et d’y maintenir des vigiles privés sept jours sur sept 24 heures sur 24. Officiellement pour emp§cher une nouvelle occupation du terrain malgré la décision de justice favorable aux ZADistes. Mais il se murmure que des travaux nécessitant un permis seraient effectués (illégalement donc) et que les vigiles sont là pour tenir les témoins à distance…

    DSCN4734.JPG

  • Enquête publique 16/10

    enquete-thumb.91.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub151023a-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 16/10/2015 au 30/10/2015

     

    Rue de l'Aérodrome, 42

     

    Il s'agit de régulariser des travaux déjà effectués à savoir la division d'une maison unifamilialle en quatre logements