• Figaro récompensé

    fleurir02.jpg

    Depuis quelques années, la Ville de Bruxelles organise un concours "Fleurir Bruxelles". Il a pour objectif d'encourager tant les particuliers que les commerçants à fleurir leur façade ou leur jardinet. Cinq catégories distinguent les lauréats ( Façades, jardinets, logements sociaux et publics, biodiversité, institutions).

    Et cette année, c'est le Figaro de Haren, Danny Stroobants qui a remporté le premier prix dans la catégorie "façades"!

    Il faut dire qu'en matière de décoration, Danny est bien connu des harenois. Son salon est même devenu une référence en la matière. Pour chaque fête (fin d'année, Saint-Valentin, Pâques, Halloween...) il met un point d'honneur à réaliser des décorations uniques qui changent chaque année.

    Cette récompense méritée ne surprendra donc pas les harenois.

    Au fait, saviez-vous que là ou Danny tient à présent son salon, il y avait autrefois une poissonnerie?

    DSCN3151.JPG

  • Agenda du mois de novembre 2014

    agenda.jpg

    Quels que soient les caprices de la météo, il y aura de quoi s'occuper en ce mois de novembre à Haren

     

    Samedi 1 novembre:

     

    karaoké party b.jpgKARAOKE: soirée mensuelle animée par DJ Cindy

    à partir de 20 heures à la taverne OLD TIME, rue de Verdun, 392

     

     

    Mercredi 5 novembre:

     

    gratiferia.jpgMarché gratuit - Gratiferia: apportez ce dont vous n'avez plus besoin (ou les mains vides) et repartez avec ce que vous voulez

     

    de 18h30 à 19h30 à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11

     

    Dverre.jpgrink des habitants: venez rencontrer vos voisins à la Maison de Quartier de 19h30 à 20h30, le Comité offre la boisson du drink

     

     

    jeu de-societe.jpgSoirée jeux: venez découvrir des jeux de société ou apportez les vôtres. Un bon moment de convivialité entre harenois.

    à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11 à partir de 20 heures 30

     

     

    Mercredi 5 novembre:

    superheld.pngDE SUPERHELD : film norvégien pour la jeunesse (version néerlandophone)

    à 14 heures au GC DE LINDE rue Cortenbach, 7  P.A.F.: 2€

     

     

    Dimanche 16 novembre:

    beach flag.jpgBalade des Brektabeen sur le thème des plantes invasives

    départ à 15 heures rue Cortenbach (face à la Maison de Quartier)

     

     

    Samedi 29 et dimanche 30 novembre:

    tlp aff gc.jpgTout le plaisir est pour nous comédie présentée par la Compagnie sans Courant d'Air au profit de l'opération CAP 48

    à 20 heures le samedi et à 15 heures le dimanche au GC DE LINDE rue Cortenbach,7

    réservations: 0478 45 36 54

     

    Pour faire figurer votre organisation dans cet agenda, faites nous parvenir les renseignements pour le 25 du mois précédent à info@haren.tv

    Retrouvez l'agenda complet actualisé sur

    www.agenda.haren.tv

    agenda qr.png

     

  • Collecte des immondices en novembre 2014

    sacs 4.jpg

    Voici un récapitulatif des jours de collecte des sacs poubelle valable uniquement sur le territoire de Haren!

    Pour le mois de novembre 2014

     

    sac jaune.jpgSACS JAUNES:

    vendredi 7 novembre

    vendredi 21 novembre

     

     

    sac bleu.jpgSACS BLEUS:

    vendredi 14 novembre

    vendredi 28 novembre

     

     

    sac blanc.jpgSACS BLANCS:

    tous les mardi et vendredi

     

     

     

     

    sac vert.jpgSACS VERTS:

    tous les lundi après-midi

     

     

     

     

    PROXY CHIMIK:

    chimik.jpgAucune collecte Proxy Chimik n'est prévue à Haren ce mois-ci. Il faudra donc vous rendre au parc à conteneur rue du Rupel (le lon du canal, près du pont Van Praet)

  • Gare aux sorcières!

    gare au sorc o i.jpg

    DSCN0697.JPGEn cette période d'Halloween, croiser des sorcières dans les rues de Haren pourrait paraître banal. Et pourtant plusieurs témoignages de harenois me rapportent la présence de sorcières bien plus maléfiques que des enfants déguisés. Elle ne veulent pas de friandises, elles en veulent aux "bonbons" des chats!

    DSCN0921.JPGPlus sérieusement, il s'agit de personnes qui, se revendiquant d'une société de protection animale, entendent stériliser les chats errants. Seulement voila, si ces personnes se retranchent derrière l'agrément de l'asbl pour laquelle elles opèrent, cet agrément ne vaut que pour le refuge de ladite société. Elles n'ont aucun mandat de la Ville de Bruxelles pour procéder à la capture et à la stérilisation des chats. La Ville dispose de son propre service à cet effet qui est actif depuis octobre 2009 (la limitation des populations de chats errants est une nécessité, même s'ils sont de précieux auxiliaires dans la lutte contre les rats et autres nuisibles). Elles ne peuvent donc placer des pièges dans les lieux publics et certainement pas sur un terrain privé sans l'accord express de son propriétaire.

    PICT1336.JPGFaire le tri entre les chats errants et les chats "de propriétaire" semble aussi hors de leur portée: ces personnes ne disposent même pas d'appareil capable de lire les puces d'identification! Dans un placard (unilingue) qu'elles ont apposé dans certains quartiers, elles demandent aux propriétaires de chats de munir leur animal d'un collier. Même avec un élastique, un collier reste dangereux pour un chat qui pourrait rester accroché à une branche ou autre lors de ses vagabondages. Amateurisme pur (au sens péjoratif)!

    DSCN0038.JPGMais ce qui a choqué plusieurs personnes, c'est leur agressivité vis à vis des propriétaires supposés de chats. Opérant à trois, elles tentent même de rentrer chez eux, ce qu'elles n'ont évidemment pas le droit de faire. Elles dénigrent aussi tout haut les autres sociétés de protection animale. Elles ne peuvent pourtant pas se prévaloir de quelque qualification ou compétence.

    N'hésitez pas à vous plaindre auprès des autorités si vous êtes la cible de leurs agissements déplacés ou si vous constatez qu'elles outrepassent le droit!

    Pour conclure, voici ce que m'a dit le témoin d'une de leurs "interventions" : "Quelle est la cause de la frustration de ces personnes pour être aussi agressives et avoir une telle frénésie castratrice?"

    gare au sorc w.jpg

  • Patates pas sautées

    DSCN2777.JPG

    bom ged.JPG"La police a fait évacuer le camp des patatistes" tel est le message que je reçois ce lundi en soirée. Très vite j'obtiens des précisions sur cette évacuation: une bombe non explosée de la seconde guerre mondiale a été découverte sur un chantier d'Infrabel voisin. Les démineurs cherchent un endroit ou ils peuvent instaurer un périmètre de sécurité de 300 mètres pour la faire exploser. Et tout naturellement ils ont pensé au Keelbeek!

    DSCN3050.JPGBien sur, le temps des opérations, il faudra interrompre le trafic ferroviaire et même le trafic aérien (mais c'est déjà le cas lors de la venue du président américain). Mais ce qu'ils semblent ignorer, c'est que dans leur périmètre de sécurité, il y a des conduites de gaz à haute pression de Fluxys! Risque-t-on un nouveau Ghislenghien?

    Finalement les démineurs décident de déménager la bombe vers leur base de Oud-Heverlee.

    Les patates n'ont donc pas sauté et ce mardi matin, le campement avait repris sa vie normale!

    bom pat.jpg