Le bus de l'emploi vient à vous

busemp01.jpg

A l'initiative de la Ville de Bruxelles et de la Centrale de l'Emploi de la Ville de Bruxelles (anciennement Maison de l'Emploi et de la formation), était inauguré ce 22 mai un "Bus de l'Emploi".

Le Bus de l’Emploi est le fruit de différents constats sur l’accessibilité des services emploi et formation couplées aux difficultés liées à la mobilité des candidats au sein des quartiers de la Ville de Bruxelles. « Nombre de personnes manifestent une connaissance insuffisante des acteurs institutionnels et de leurs missions, des ressources, dispositifs et services à leur disposition, sur les questions d’insertion, d’orientation, de création d’activité ou de recherche d’emploi et de formation »

Ce lieu mobile d’interface permettra une prise de contact directement au sein des quartiers et visera à apporter les premières réponses aux questions prioritaires afin d’« accrocher » les personnes fragilisées (bénéficiaires du CPAS et chercheurs d’emploi de longue durée), les accompagner, leur donner les premiers conseils attendus et les diriger vers les structures adéquates.

Une attention particulière sera accordée à l’accueil des bénéficiaires afin de leur offrir un espace convivial. Ce bus pourra être mis à disposition et aménagé en fonction des besoins rencontrés ainsi que des partenariats mis en place. Il sera animé par des services publics, des conseillers et médiateurs, des partenaires ISP, des employeurs, etc. : il sera donc un véritable relais des acteurs locaux de terrain dans les quartiers.

busemp02.jpg

Le bus de l'emploi sera présent à Haren, rue Cortenbach (face à la Maison de Quartier) ce mercredi 13 août de 11 à 15 heures.

busemp03.jpg

Commentaires

  • Cher Monsieur, Chère Madame,
    Oui, je participe
    C'est excellent
    On a plus envie de chercher un emploi de manière plus humaine.
    Je suis traductrice et secrétaire et je cherche un job
    Félicitations
    Ana Duran

  • Exellence ,bonne idee j aime courrage tout le monde

Les commentaires sont fermés.