Question de bon sens

DSCN1439.JPGDès ce lundi 28 octobre, entrera en vigueur le nouveau plan de mobilité pour Haren. Un certain nombre de voiries seront donc mises en sens unique. Ceci n'est en fait encore qu'une phase test qui fera l'objet d'une évaluation et d'éventuelles corrections au bout de trois mois.

 

 

Les rues concernées sont:

rue de l'Aérodrome: sens unique de la rue Arthur Maes vers la chaussée de Haecht

rue du Flodorp: sens unique de la rue Cortenbach vers la petite rue du Camp

rue Sainte Elisabeth: sens unique de la rue du Donjon jusqu'à l'Eglise

rue du Beemdgracht: sens unique de la rue Servandoni vers la rue Twyeninck

rue Twyeninck: sens unique depuis Kasteelhof vers la rue du Pré aux Oies

DSCN1444.JPGrue du Pré aux Oies: sens unique de la rue Twyeninck vers et jusqu'à la rue du Donjon

et sens unique de la rue Twyeninck vers et jusqu'à l'entrée d'Infrabel (elle reste à double sens entre la rue du Dobbelenberg et l'entrée d'Infrabel)

 

 

Les sens uniques déjà existants restent d'application!

 

plan mobi.jpg

 

DSCN1442.JPGLes automobilistes circulant  Haren devront donc prendre de nouvelles habitudes, mais il est certain qu'au moins les premiers jours, on verra des conducteurs fantômes (entendez ceux qui empruntent une rue à contre sens). Mais bien que nous soyons en période d'Halloween, je me suis laissé dire que des contrôles seraient effectués et que ces spectres seraient renvoyés dans les limbes, pardon, que la police remettrait les distraits dans le bon sens!

Commentaires

  • Je ne vois pas où est le bon sens! Pour accéder à chez moi je me vois forcer de faire un détour par la rue de Verdun et la rue Servandoni donc je vais participer à l'augmentions du trafic autour de l'école qui s'y trouvent.
    En hiver je serait contraint d'empreinter la descente dangereuse par temps de neige et de verglas qu'est cette rue Servandoni, je vois donc que la sécurité a été une priorité dans ces choix!!!
    Quant aux chauffards, il vont pouvoir s'en donner à coeur joie dans les rues à sens unique!!!!

  • un plan encore un fois mal pensé qui supprime une entrée dans notre village (très utile pour ceux qui viennent de flandre... (rue pré aux oies et twyeninck) . tout cela pour favoriser le calme de deux habitants (chevaux de la rue pré aux oies).
    La ville, au lieu de s"investir dans des choses inutiles devrait plutôt s'occuper de choses utiles.... du genre la réabilitation complete de la cité en face du cimetière, de l'axe entre le cimetière et la chaussée d'Haecht et y faire de véritables trotoirs et non ce qu'il crée maintenant, cest à dire un trotoir large de 10-20 cm et j'en passe des abérations que l'on trouve dans notre village...

  • Je suis d'accord avec vous, en plus cette accès au village pré aux oies twyeninck est un montée et donc moins risqué par temps de neige!

Les commentaires sont fermés.