Un passage pour créer des liens

DSCN1431.JPG

Un passage pour créer des liens, c'est ainsi qu'a été présenté le passage Joe Van Holsbeeck lors de son inauguration ce 23 octobre.

DSCN1425.JPGLes harenois étaient venus en nombre pour assister à l'événement. Mais c'est vrai que c'est eux, par l'intermédiaire du Comité qui ont proposé de nommer une nouvelle artère de Haren du nom de ce jeune victime d'une absurde violence.

DSCN1437.JPGLes parents de Joe ainsi que sa grand-mère étaient présents lors de la cérémonie mais ont préféré se montrer discrets. Si ils sont sensibles à l'hommage rendu à leur fils, cela réveille aussi en eux de douloureux souvenirs. Comme depuis le début, ils ont gardé une attitude digne et sans haine. Et conformément à leur souhait, la voirie choisie n'est pas une voie principale, mais une liaison avec une valeur symbolique.

En dehors des traditionnels discours des politiques, on retiendra surtout l'intervention du procureur Eric Janssens qui fut en charge du dossier à l'époque. Il a souligné que comme l'avaient dit les parents de Joe, il ne fallait pas lier jeunesse et violence. Il a aussi souligné l'attitude positive que les amis de Joe avaient montrés après ce triste événement.

DSCN1434.JPGCe sont des enfants qui ont dévoilé la plaque de rue portant le nom de Joe. Bientôt, une plaque reprenant des messages positifs viendra la complèter.

Aussitôt après l'inauguration, un bouquet est venu fleurir le pied de la plaque.

Les commentaires sont fermés.