Villo au village!

villo aff.jpgLes publicités nous incitant à nous abonner à Villo sont réapparues sur les abribus de Haren... alors que ce service n'est pas (encore) disponible dans notre village. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous reste quelques jours pour signer la pétition demandant l'installation de stations Villo à Haren. Voici quelques arguments pour achever de vous convaincre:

Il est utile de savoir que la Volonté de Villo! est de créer une chaîne, un maillage entre les différentes stations que nous trouvons sur  presque tout le territoire de Bruxelles et qui devraient n’être séparées les unes des autres que de plus au moins 450mètres entre elles.

 DSCN0180.JPGPar ailleurs Villo ! installé près de chez nous – nous devrions dans un deuxième temps envisager l’emplacement le plus adapté à ce placement – Villo! textuellement  ,= un « Villo dans notre Village » pourrait compenser les manques bien réels des modes de transports en commun pour certains, voir permettre à d’autres, je pense à tous ces travailleurs qui arrivent chez nous  par nos gares, dès le matin, de pouvoir  se rendre à leur lieu de travail, au sein de ces  entreprises, que nous retrouvons nombreuses sur notre petit territoire Harenois.

 DSCN0179.JPGVillo ! -sans vouloir en faire de la pub- pourrait ainsi desservir tant nos gares que ces zones d’activités que nous pouvons constater tant du côté de la chaussée de Haecht, que des rues de la Grenouillette,  du Bassin Collecteur ou encore de la Métrologie.

 Il s’agit donc non seulement de rencontrer les besoins des Harenois, riverains, en tout cas d’un certain nombre d’entre nous, mais également de songer à  toute cette population qui se rend chaque jour sur Haren afin d’y travailler dans ces entreprises.

 DSCN0177.JPGC’est bien la raison pour laquelle nous devons nous rendre mieux compte que la population à Haren, toujours en croissance soit y en passant, n’est pas un seul critère, mais que cette population se densifie bien plus  par la venue et la présence de ces travailleurs qui se rendent sur leur lieu de travail.

 Alors l’argument  selon lequel parce que nous ne sommes que 4700 habitants, que nous ne « soyons qu’un village » …n’est nullement cohérent quand on sait très bien que certains quartiers de la Ville de Bruxelles, bien que peu habités, ont le privilège de profiter de  « Villo dans la Ville » !

 DSCN0184.JPGPar ailleurs nous pouvons constater qu’à Haren les services tant publics comme la poste, ou encore  des commerces disparaissant, comme  bientôt la seule banque, cela  permettrait à certains d’entre nous de pouvoir se rendre plus facilement sur nos communes limitrophes à savoir tant du côté d’Evere, Schaerbeek, que du côté de Diegem, Machelen afin de profiter de commerces et services publics.

 DSCN0182.JPGConclusion : Je pense réellement que  nous devons tous admettre que cette réalité de laissée pour compte doit changer dans le raisonnement que tiennent nos élus à notre encontre en agissant, par l’action, et en exigeant  une qualité de « mieux vivre », et cela doit également passer par ce type de service de « Vélo dans notre Village » !  Soyons clair, même si nous n’utiliserons pas ce service, restons solidaire vis-à-vis de tous ceux qui voudraient ardemment pouvoir en user et joignons nous à cette demande  en signant cette pétition que vous pouvez télécharger (pour la télécharger, cliquez ici) mais que vous pourrez également trouver chez notre épicier ou notre pharmacien.

Merci à cette chaîne de solidarité qui je l’espère se soulèvera pour cette requête qui me semble plus que légitime, et agissons pour un « mieux être » à Haren !

D. G.

d'après un dossier de P.J.

0489 403 442

Photos: P.J.

 

DSCN0183.JPG

 

 

Commentaires

  • les pétitions vont bon" train", c'est le cas de le dire, beaucoup de signatures déjà, j'espère encore en récolter plus jusqu'au 31 MARS! Merci de la signer, encore plus de la télécharger et de la faire circuler autour de votre entourage, et merci de me la renvoyer,

Les commentaires sont fermés.